Programmes éducatifs

Avez-vous déjà fait des câlins à une vache ou brossé une chèvre?

Il a été prouvé que câliner une vache réduisait l’anxiété et le stress chez l’humain. Brosser les chèvres est très relaxant et apaisant pour la chèvre et le porteur de la brosse!

Venez au sanctuaire SAFE et rencontrez nos vaches, chèvres et autres gentils animaux qui se promènent en liberté.

Programmes éducatifs

oies

À la rencontre des animaux

Visite du sanctuaire SAFE

Cette visite a lieu sur place, au Sanctuaire. Ici, les étudiants ont l’occasion unique de rendre visite aux animaux et d’interagir avec eux pendant que nous nous promenons à travers champs et grange. Pour aider les élèves à établir des relations, à faire preuve d’empathie et à connecter avec les animaux, nous partageons histoires et anecdotes de nos pensionnaires. Après la visite guidée, nous organisons de courtes activités adaptées selon l’âge des participants. Si le temps le permet, des zones de pique-nique sont disponibles pour des collations à base de plantes.

Durée du programme : 2 heures
Comprend : dégustation de lait au chocolat (à base de plantes)
Prix : 15$ par enfant pour un minimum de $300

À la rencontre des animaux

Visite virtuelle du sanctuaire SAFE

Cette présentation donne aux étudiants la possibilité de visiter le sanctuaire sans quitter leur siège en classe. Nous offrons aux élèves une visite virtuelle du sanctuaire au moyen de photos et de vidéos et leur présentons les animaux qui y habitent. Pour raconter le vécu de ces animaux, nous partageons les histoires sur leurs conditions de vie et les réalités de notre système alimentaire moderne d’une manière adaptée à leur âge. Nous proposons également des informations sur la manière dont les choix d’aliments à base de plantes constituent une étape importante pour aider les animaux et l’environnement.

Durée du programme : 40-60 minutes
Comprend : dégustation de lait au chocolat (à base de plantes)

2 cochons dans la neige

Notre éducatrice humaine

Teresa Gangnier est titulaire d’une maîtrise en arts de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto. Enseignante expérimentée au primaire auprès du conseil scolaire du district de Toronto, elle a également enseigné auprès de nombreuses organisations à l’étranger.

Teresa a voyagé et travaillé dans de nombreux sanctuaires à travers le monde, notamment en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Thaïlande et en Suède. C’est sa passion pour la défense des animaux et les droits des animaux qui l’a amenée à SAFE, où elle vit et travaille sur le site depuis plusieurs mois. Elle parle couramment l’anglais et le français.

*Les prix varient en fonction de la taille du groupe et de la longueur de la présentation. SVP nous écrire à info@safe-refuge.com pour davantage d’informations sur l’un de nos programmes.