chèvre Russell

Je suis Russell

J'aime

Et j'aime

  • Mon ami Henri
  • Grignoter dans les bols de tout le monde
  • Me faire gratter le popotin
  • Faire des acrobaties

Je suis Russell

Russell est une petite chèvre communément et cruellement appelée chèvre-à-viande. Quand elle est arrivée à SAFE en juin 2020 elle n’avait que 4-6 mois tout au plus. Un peu perdue mais résiliente, elle s’est faite rejetée par le petit troupeau de chèvres résidentes. Cela ne l’a pas défaite outre-mesure : elle est allée se réfugier auprès des vaches et dès ses premiers jours passait ses journées avec eux, blottie entre ces géants bienveillants.

Puis elle a essayé de se faire une place dans la grange en prenant sa place près des poules et se faisant une place sur les plus hautes étagères d’habitude réservées aux oiseaux.
Mais c’est depuis l’arrivée d’Adam le petit veau et de Henry le mouton, qu’elle a vraiment trouvé son groupe d’amis. Ils étaient inséparables, se promenant partout sur le sanctuaire, un trio inusité qui n’hésitait pas à entrer dans la maison des humains pour voir ce qu’ils pouvaient bien inventer comme espiègleries ou tout simplement pour venir faire une sieste avec les chiens de la maison.

Russell est une gourmande. Pour elle, tout a bon goût. Quand on est chèvre il y a peu de cachettes qui résistent à l’escalade. La nourriture de tout le monde incluant celle des poules qui est placée là où on la pense hors de portée, se fait dévorer. Ainsi, Russell fait de l’embonpoint. Heureusement l’arrivée des 4 nouvelles chèvres, agiles et joueuses a changé la vie pour Russell. Elle s’est fait une place parmi elles, et toutes ensemble, incluant Henry, font des courses et jouent tout au long de la journée. Nous espérons que Russell va continuer à perdre du poids et remplacer la nourriture par l’amitié de ses copines.

Photos de Russell
Parrainez Russell
Nom complet *
Email *
Téléphone
Adresse de facturation *
Code Postal *
Envoyer à une adresse différente? *
Si vous voulez envoyer le certificat de parrainage à une autre personne.
Nom à inscrire sur le certificat *
Adresse de livraison *
Code Postal *

Forfait *
D'autres animaux

Gilbert

Je suis un coq qui déborde d’énergie avec une personnalité qui ne passe pas inaperçue!

Marty

J’ai la chance d’être avec ma maman, Bailey, et de recevoir des caresses très souvent

Bronco

J’adore me faire brosser par les humains! Et je suis très intelligent, faisant tout ce que je peux pour me faufiler à l’extérieur.

Malcolm

Je suis un gentil garçon doux et sociable et je m’entends superbement avec tous les autres cochons!

Adam

Adam est notre gentil garçon qui grandit, débordant de curiosité pour le monde qui l’entoure.

Jeanne

Je suis une brebis tellement affectueuse et aimante. Je suis brillante et intelligente.

Henri

J’adore partager avec les humains des moments d’amour privilégiés lorsque je me blottis contre eux et dépose ma tête sur leur épaule. Oui je sais, je suis adorable!

Oreo

Oreo était le plus petit et le plus gentil de nos trois mousquetaires. Il avait un lien spécial avec Matilda qui a pris soin de lui.

Léon

Je suis le petit nouveau dans l’espace des cochons et je suis aussi le plus agile! J’adore prendre des bains de boue.

Samson

Samson est une oie recueilli par une âme bienveillante. Il était blessé à la patte à son arrivée et boitait gravement. Maintenant guéri de sa blessure Samson a élu domicile sur l’étang à SAFE.

Bailey

Bailey est arrivée le 23 septembre 2018. C’est une vache laitière qui ne pouvait pas produire de lait, car en principe stérile.

Simone

Je suis pleine d’énergie et très curieuse! J’ai de magnifiques yeux bruns clair et j’en suis très fière à chaque fois qu’on m’en fait la remarque.
Parrainage

Forfait d’adoption de base – bénéfices inclus pour tous les animaux :

  • Certificat d’adoption
  • Photo en couleur de l’animal adopté
  • Macaron de SAFE
  • Visite VIP (sur rendez-vous) pour rencontrer votre animal

 

Pour votre information, tout don ou parrainage de plus de 20$ vous donnera un reçu d’impôt.

*SVP veuillez noter que les avantages sont alloués après 3 mois entiers d’adoption.