mini cochon

Je suis Léon

J'aime

Et j'aime

  • Me faire gratouiller la bédaine
  • Fouiner dans le foin
  • Prendre des bains de boue
  • Mon amie Miss Piggie

Je suis Léon

Léon était un tout petit bout de cochon de 2-3 semaines au plus lorsqu’il a été retrouvé à la fin du mois de juillet 2021, sur une autoroute près de Montréal par un brave jeune homme qui eut le courage de le sauver avant qu’il ne se fasse happer par une voiture. Que faisait ce bébé sur l’autoroute? On ne peut que supposer qu’il est tombé du camion qui l’amenait vers une pouponnière, un bâtiment où sont amenés les porcelets de 2 à 4 semaines après avoir été sevrés précocement et arrachés à leur mère alors qu’ils ne savent encore que téter. Ils seront ensuite engraissés pour atteindre le poids d’abattage de 25-35 kilos à l’âge de 5 à 7 mois.

Notre petit Léon avait déjà la queue coupée et était récemment castré car il saignait de la blessure de l’ablation de ses testicules. Trop petit pour manger ou boire d’une bouteille avec tétine, il a été nourri à la seringue pendant plusieurs semaines. Même après cette période de sevrage, Léon avait encore de la difficulté à manger et ne pouvait que sucer sa nourriture. Bien par hasard, nous avons découvert qu’il adorait la sauce tomate qui est devenue l’ingrédient magique. Sa moulée pour cochons mélangée avec un peu de sauce tomate est vite devenue son mets favori ce qui lui a permis de graduer à une nourriture normale pour petits cochons.

Depuis Léon ne fait plus le difficile et dévore tout ce que l’on lui offre. La vie n’est pas toujours facile pour notre petit Léon car bien que les grandes truies l’aient accepté parmi elles, Malcolm le seul autre mâle du troupeau, ne le veut pas dans son groupe. Il l’attaque et surveille tous ses mouvements pour s’assurer que Léon ne puisse entrer dans l’enclos à l’intérieur. Il a fallu construire un nouvel enclos intérieur pour que notre petit soit en sécurité. Nous croisons les doigts en espérant que Léon saura vitre prendre sa place dans le groupe au fur et à mesure qu’il grandit.

Photos de Léon
Parrainez Léon
Nom complet *
Email *
Téléphone
Adresse de facturation *
Code Postal *
Envoyer à une adresse différente? *
Si vous voulez envoyer le certificat de parrainage à une autre personne.
Nom à inscrire sur le certificat *
Adresse de livraison *
Code Postal *

Forfait *
D'autres animaux

Henri

J’adore partager avec les humains des moments d’amour privilégiés lorsque je me blottis contre eux et dépose ma tête sur leur épaule. Oui je sais, je suis adorable!

Rosie

Je suis un cochon brun très adorable qui adore se coucher au soleil

Simone

Je suis pleine d’énergie et très curieuse! J’ai de magnifiques yeux bruns clair et j’en suis très fière à chaque fois qu’on m’en fait la remarque.

Storm

Je suis une petite chèvre timide qui adore se faire gratter la tête par les humains !

Bronco

J’adore me faire brosser par les humains! Et je suis très intelligent, faisant tout ce que je peux pour me faufiler à l’extérieur.

Oreo

Oreo était le plus petit et le plus gentil de nos trois mousquetaires. Il avait un lien spécial avec Matilda qui a pris soin de lui.

Calvin

Je suis le plus grand de tous dans l’enclos des bovins! On me demande souvent quel âge j’ai :)

Alice

J’adore sortir prendre l’air et me coller à mes amis cochons

Bailey

Bailey est arrivée le 23 septembre 2018. C’est une vache laitière qui ne pouvait pas produire de lait, car en principe stérile.

Silver

Je suis le plus beau poney de tous, ne leur dites pas ;) Mais je suis un peu timide avec les humains tout en étant gentil et doux.

Shakira

Je souffle et hennit quand je vois mon soigneur et j’approche avec intérêt pour voir quelles friandises me seront offertes :)

Daphné

J’adore venir accueillir les visiteurs du Sanctuaire avec ma soeur Daphné! On nous considère comme les oies de garde :)
Parrainage

Forfait d’adoption de base – bénéfices inclus pour tous les animaux :

  • Certificat d’adoption
  • Photo en couleur de l’animal adopté
  • Macaron de SAFE
  • Visite VIP (sur rendez-vous) pour rencontrer votre animal

 

Pour votre information, tout don ou parrainage de plus de 20$ vous donnera un reçu d’impôt.

*SVP veuillez noter que les avantages sont alloués après 3 mois entiers d’adoption.